Jeûne & Féminin : Reconnectez et réconciliez-vous avec votre corps pour qu’il redevienne votre meilleur allié

  • Quel est le but de cette retraite ?
Se reconnecter à son corps, l’écouter, lui laisser la place, le laisser vous guider et cheminer vers le lâcher prise. Se réconcilier et reprendre le chemin de sa santé avec plus de confiance et de clarté mentale.
Cette retraite a été créée dans le but de vous permettre de recréer une alliance avec votre corps pour qu’il redevienne votre meilleur et plus bel allié.
Revenir à soi, à l’essentiel, à votre corps, lui redonner la priorité, l’écouter, lui laisser toute la place, lui laisser prendre les rênes, le laisser vous guider, vous montrer ses besoins et lui faire confiance, pour qu’il se nettoie, se repose, se recharge, se régénère, se libère, se sépare, s’allège, se détoxifie, fasse du tri, du vide, retrouve de la vitalité et de l’énergie, trouve ce qui est bon pour lui, le comprenne et l’intègre.
 
Cette retraite est une parenthèse de reconnexion et de réconciliation, un cadeau pour soi, pour son corps, pour lui offrir un beau nettoyage à un moment propice, le changement de saison ! Elle vous permettra de vous alléger, de vous libérer et de repartir sur le chemin de votre santé avec votre plus bel allié : votre corps. De quoi repartir du bon pied en cette nouvelle rentrée 🙂
1 mois d’accompagnement, d’enseignements et d’exercices naturopathiques dont 1 descente alimentaire pour parvenir à 6 jours de jeûne hydrique : l’occasion de détoxifier votre corps, de réduire votre toxémie, de régénérer vos cellules et d’améliorer considérablement votre hygiène de vie globale.
1 mois pour vous permettre de vous alléger physiquement et émotionnellement afin d’atteindre une clarté mentale et faire des choix alignés, d’écouter ce qui vibre à l’intérieur de vous et vous anime, de vous recentrer et surtout de prendre soin de votre seul navire : votre corps.
Pour cela, j’ai trouvé le cadre idéal, à 2 pas du Lac de Vioreau et de la forêt, le gîte d’Anne et Alain (3 chambres, 4 WC, 3 salles de bain, 1 jardin, et même 1 trampoline pour drainer votre lymphe ainsi qu’un bol d’air Jacquier pour oxygéner vos cellules). Ce gîte et son cadre sont le lieu parfait pour jeûner en toute sérénité et tranquillité, pour pouvoir se poser, respirer, être en groupe mais aussi s’accorder des moments pour soi.
 
Cette retraite de jeûne sera co-animée avec deux formidables amies et thérapeutes :
– Aurore Wallon : naturopathe, coach et prof de yoga. Vous aurez la chance de découvrir notamment ces méditations incroyables, ces éveils et relaxations corporelles. Aurore vous accompagnera dans la reconnexion à soi.
– Amandine Cicala : thérapeute holistique, dotée d’une écoute, d’une douceur et d’une empathie incroyable. Elle vous accompagnera dans des exercices de libérations, de création et de retour à soi.
 
  • Quel est le programme ?
– 1 accompagnement avec des enseignements, des exercices naturopathiques et un suivi personnalisé pendant 1 mois
– 1 cure de revitalisation et un début de détoxication en amont du jeûne afin d’y parvenir dans des conditions optimales
– 1 retraite de jeûne hydrique en hébergement collectif du 24 au 30/09 à Joué sur Edre, près du Lac de Vioreau
– 1 descente et une remontée alimentaire encadrées
– la possibilité d’avoir des soins (réfléxologie plantaire, reiki, EFT)
– des exercices de libération, de création, des séances de yoga, d’éveils corporels, de méditations, etc
– la découverte de votre force vitale et l’apprentissage de la lecture des signes du corps pour améliorer son écoute au quotidien
– 1 mois pour améliorer votre hygiène émonctorielle et réduire votre toxémie (vos déchets)
– 1 mois d’accompagnement et d’aventure humaine collective
– 1 mois pour reprendre le chemin de sa santé et RAYONNER
… et bien d’autres surprises 😃
 
  • À qui s’adresse cette retraite ?

À toutes les personnes désireuses de :
– recréer une nouvelle alliance avec leur corps, d’être à son écoute et de lui offrir des vraies vacances, un temps pour soi, un temps de pause, de nettoyage, de régénération et de réconciliation
– gagner en confiance en soi et en son corps
– d’améliorer leur hygiène de vie grâce au 4 semaines d’accompagnements, d’enseignements et de pratiques naturopathiques
– gagner en vitalité, reprendre en mains leur santé, détoxiquer leurs corps, s’alléger (physiquement, émotionnellement, énergétiquement) et se régénérer
– retrouver de la clarté mentale, de l’espace, du temps, de la joie et de la créativité
– se choisir, mettre leur corps et leur santé en priorité
– vivre la puissance et l’intensité du collectif

 
  • Comment cette retraite va-t-elle se préparer ?
La retraite sera précédée d’un accompagnement collectif et suivi personnalisé de 3 semaines afin de préparer votre corps, d’arriver au jeûne dans les conditions optimales et pour que ce dernier se déroule en douceur.
Durant ces 3 semaines, vous effectuerez une petite cure de revitalisation et commencerez la détoxication de l’organisme en douceur. Vous ferez également une descente alimentaire afin de préparer votre corps au jeûne et pour que son accès soit le plus facile et serein possible.
L’accompagnement collectif débutera le samedi 3 septembre à 11h00 en ligne.
 
  • Comment savoir si on peut y participer ?
Une anamnèse sera réalisée en amont du jeûne afin de savoir s’il y a des contre-indications au jeûne et de manière à mieux adapter l’accompagnement et la descente alimentaire (bilans physiologique et alimentaire).
Tarif : 70 euros (inclus dans le prix) / Durée : 1h30 environ / En visio sur zoom avec Émilie Pineau
 
  • Quelles sont les conditions ?
8 places disponibles -> s’inscrire sur l’évènement Facebook et prendre rdv auprès d’Émilie Pineau avant le 26 août afin de vérifier que le jeûne soit possible et d’adapter au mieux l’accompagnement. Pour prendre RDV : https://calendly.com/…/premiere-consultation-en-visio-70
Puis, renvoyer le dossier d’inscription avec un chèque ou virement de 400 euros pour valider ta participation.
3 semaines d’accompagnement collectif (et individuel si nécessaire) en ligne en amont du jeûne : du 3 au 23/09. Du contenu sous forme de vidéos ou de textes sera mis à votre disposition sur un groupe Facebook. Vous serez libre d’y accéder quand bon vous semble en fonction de votre disponibilité. 1 zoom collectif sera réalisé chaque semaine et envoyé pour le visionner en replay si vous n’avez pas pu être disponible.
Tarif :
400 euros pour l’accompagnement collectif en ligne et un suivi personnalisé pendant 4 semaines par Émilie Pineau (à régler lors de l’inscription).
+ 260 euros comprenant l’hébergement pour 6 nuits, la reprise alimentaire et l’accompagnement sur place par 3 thérapeutes : enseignements et pratiques naturopathiques, ateliers créatifs, exercices libératoires, soins, yoga, éveil corporels, etc) (à régler sur place).
 
Pour toutes questions et /ou besoins d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par message, je reste à votre disposition,
 
Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de la santé !
 
Émilie